Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
8 janvier 2009

ALLAITER DISCRETEMENT : COMMENT VOUS FAITES ?

emberas_bebe

Lors de la dernière rencontre du Tétou, mardi dernier, nous avons beaucoup discuté de l'aspect pratique de l'acte d'allaiter, autrement dit : comment faire téter son bébé en évitant de trop dévoiler son sein ? En effet, s'il y a des mamans qui ne se sentent aucunement gênées de montrer un peu leur poitrine en public, d'autres ne le supportent absolument pas, au point de remettre parfois en question leur allaitement ou plus simplement de se déconnecter de leur bébé le temps de la tétée tant elles sont obsédées par le regard et le jugement des autres ...

Alors, comment faire pour allaiter discrètement ? Quels vêtements sont les mieux adaptés ? Peut-on s'habiller comme on veut ou doit-on toujours renoncer à certaines tenues le temps de l'allaitement ? D'une façon générale, ce que l'on retient des témoignages des unes et des autres c'est qu'on trouve des solutions, que l'on peut rester féminine en allaitant et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans des vêtements spécifiques (bien que certains vêtements d'allaitement soient très bien conçus et utilisables même quand on n'allaite plus).

Beaucoup de mamans s'accordent pour dire que porter une veste ou un gilet est bien pratique car lorsque l'on soulève le tee-shirt ou le pull, le côté de la poitrine reste couvert. Certaines sont plutôt adeptes du châle ou du foulard pour dissumuler le sein, notamment lorsque l'on porte une chemise qui oblige à être largement déboutonnée pour allaiter.

Une maman nous a rapporté son truc à elle. Grâce à un top et un pull elle allaite en totale discrétion : en effet, en soulevant le pull et en baissant le top, il y a juste la place pour que le bébé prenne le sein et du coup rien d'autre n'apparaît ! C'est une idée ingénieuse !

Cet article ne se veut pas du tout exhaustif quand aux manières d'allaiter discrètement.

Aussi, en cliquant juste dessous, sur "commentaires", racontez-nous comment vous faîtes, partagez vos trucs, vos expériences de l'allaitement en public.

Beaucoup de mamans seront ravies de vous lire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je mets a meme ma peau qd je léve mon haut ca revient au meme que le petit top
Répondre
E
L'allaitement est un acte tellement beau et fort qu'on en oublierait même sa pudeur! <br /> Quelquefois, il m'est arrivé d'être gênée, de ne pas savoir comment j'allais pouvoir allaiter en toute discretion, surtout dans des lieux publics et puis j'ai du me rendre à l'évidence , bébé ne pouvait pas attendre et puis tant pis du qu'en pensera-t-on!!<br /> Généralement les gens ne s'apercevaient de rien et ceux qui s'en doutaient ,étaient bien plus attendris que choqués! <br /> C'est avant tout un acte de communion entre la mère et l'enfant et une magnifique démonstration d'amour!!
Répondre
V
Je partage cette idée que l'allaitement est un acte intime entre la maman et le bébé et que justement à ce moment là c'est un peu comme si le reste n'exitait plus... Le bonheur est tellement présent qu'on oublie presque où on est. Ce qui compte c'est le contact avec bébé ; )
Répondre
N
Pour ma part, ce qui me gêne n'est pas totalement le fait que l'on voit mon sein lors de la tétée. <br /> <br /> Mais je considère qu'allaiter est un acte intime que je partage avec bébé et je suis mal à l'aise de nous dévoiler en public.<br /> <br /> Partagez vous cette idée ?
Répondre
A
Je profite de mon allaitement pour porter de beaux décolletés, moi qui avait des petits seins et qui en rêvais ! du coup il suffit de tirer un peu vers le bas pour sortir un sein en toute discrétion, avec un châle ou un gilet pour couvrir un peu.<br /> Sinon le site Mamanana fait de très jolis vêtements d'allaitement qui peuvent être portés même plus tard, c'est un peu cher donc autant profiter des soldes !
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité