Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
18 mars 2009

JE LES AI NOURRI TOUS LES DEUX

3183345685_cc88954b87

Yolande, 87 ans, nous raconte (c'était en 1945/46...)

Je les ai nourri tous les deux. Ma fille je l’ai nourrie 9 mois seulement. Je suis tombée enceinte et alors j’ai donné du mauvais lait à la petite. Le docteur m’a dit " faut arrêter de suite ". Elle a failli mourir ma fille. Elle maigrissait, elle était toute blanche, elle avait les yeux qui sortait des orbites, elle qui était si mignonne. Ma belle-mère me disait " elle a du muguet ". Moi je disais à mon mari " il faut faire venir un médecin ".

Pour mon fils, j’ai fait un abcès au sein au bout de 2 mois. Il faisait chaud cette année-là au mois de juillet et je mettais un ventilateur sous les couvertures pour me rafraîchir un peu. Et j’avais coincé le lait dans le sein. D’ailleurs, il me fait toujours mal. J’ai une cicatrice. Et j’ai souffert de cet abcès !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si, si, c'est clair Marie ;-) Mais ton commentaire ne se rapporte-t-il pas plutôt à l'article précédent ?...
Répondre
M
cela me fait tjs mal pour le Bb de lire des choses comme ça!!<br /> en même tps cela me renvoie au fait que ns faisons souvent reference à ces cultures traditionnelles, pour justifier ou expliquer le maternage qui n'est d'autre que NATUREL, et donc logique, important etc...<br /> alors que lorsque l'on lit leur façon d efaire parfois.. cela semble plutôt archaique et pas toujours adapte...<br /> <br /> heu, je ne sais pas si mes explications sont claires!!
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité