Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
23 décembre 2008

CATHERINE DUMONTEIL-KREMER ET L'ALLAITEMENT

2842211014_08_LZZZZZZZ

Allaiter avec optimisme

Nous sommes faites pour allaiter nos petits, la nature nous a prévues pour cela. Pour consolider notre confiance en notre capacité d'allaiter, les associations de soutien à l'allaitement sont une véritable source de réconfort pour les mamans qui ont fait ce choix.

La leche league, Galactée, Solidarilait, Les Marraines d'Allaitement, IPA, RENOUAL (cette liste est loin d'être exhaustive), ces groupes sont autant de nids pour les mères allaitantes, des sources où les mamans viennent trouver chaleur et encouragement. Peut-être les aurez-vous contacté pendant votre grossesse ?

Si vous avez choisi d'allaiter, n'oubliez pas que votre bébé ne se nourrit pas seulement de votre lait mais aussi de votre contact. Il a besoin très souvent de téter sans boire. Ceci est parfaitement normal et souhaitable. La fréquence des tétées peut-être très rapide. Une de mes filles tétait toutes les demi-heures et ce jusqu'à quatre mois, elle a ensuite un peu espacé ses demandes. Toutefois pas de règle dans ce domaine et surtout pas de régularité... Un bébé tète à son rythme propre, ses besoins sont impérieux et ne pas y répondre génère une souffrance indicible pour lui, et une grande confusion pour sa mère qui lutte contre son instinct lorsqu'elle laisse son bébé réclamer sans lui répondre, le plus souvent sous la pression de son entourage.

Extrait de Elever son enfant... Autrement, ressources pour une éducation alternative, La Plage Editeur, 2003.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité