Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
8 février 2011

EST-CE QUE JE PEUX CONTINUER D'ALLAITER ?

6a00d83451bae269e20105369dfb1a970c_800wi

 Ghirardelli Square, San Francisco

Une maman, nouvelle dans la région, et qui allaite toujours sa fille de 9 mois, nous appelle car elle ne trouve pas de soutien dans son entourage et se demande si elle fait bien de continuer d’allaiter. Son pédiatre pense qu’il est bien temps qu’elle arrête et qu’elle « passe au biberon » car allaiter ne sert plus à rien si ce n’est à se faire plaisir… Pourtant cette maman pense fortement que le fait d’allaiter, surtout l’hiver, aide son bébé à se défendre contre les infections de toutes sortes. De plus ce même médecin a prescrit du fer car soit disant les bébés allaités sont carencés en fer... Ce bébé est en parfaite santé, a commencé à manger des aliments solides et marche déjà ! Mais la maman est dans le doute à cause de toutes ces remarques et d'autres de sa famille. Elle se demande également si son lait reste bon dans le cas où elle serait victime d'une intoxication alimentaire (à ce sujet lire l'article "gastro, intoxication alimentaire").

Cette maman est donc venue chercher du soutien, une oreille attentive et des conseils qui la confortent dans son allaitement. Indubitablement ce pédiatre ne sait pas grand chose sur le lait maternel et ses vertus constantes, même après 6 mois. Justement depuis que le bébé a 6 mois cette maman est la cible de remarques, réflexions, critiques qui ont peu à peu miné sa confiance… d'où les questionnements comme "est-ce moi qui suis folle ? Ont-ils raison ?..."

Mais non vous n’êtes pas folle de penser que votre lait est encore bon, mais non vous n’êtes pas folle de laisser votre bébé téter à son gré si cela vous convient, même après 6 mois, mais non vous n’êtes pas folle de vouloir continuer cette relation d'allaitement et de ne pas vouloir vous la faire voler, mais non vous n’êtes pas folle d’entretenir une relation non pas fusionnelle comme les gens aiment le dire mais juste normale, aimante et rassurante, mais non vous n’êtes pas folle de préférer vouloir que votre bébé boive votre lait, parfaitement adapté et dosé de tous les nutriments nécessaires à une bonne croissance - et bien plus encore – dont le fameux fer, plutôt qu’un lait industriel vanté par les publicités qui polluent les esprits… non vous n'êtes pas folle et vous n'êtes pas seule !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
maman allaitante depuis plus de 8 mois et aussi longtemps qu'il le faudra pour le bien être de mon titou qui adore téter le tétou....
Répondre
M
Ma puce vient d'avoir 19 mois; comme j'ai repris le travail elle mange et boit "normalement" mais les 3 jours où je ne travaille pas, elle tête encore à volonté...<br /> Ce que je préfère : sa façon de demander "néné" et son plaisir visible quand ça arrive !!!<br /> Allaitez aussi longtemps que vous le souhaitez ;-)
Répondre
C
Moi j'allaite encore mon bébé qui a 7 mois et 1/2. Je me rappelle que pour mon 1er, on m'avait aussi fait des réflexion alors que j'allaitais encore à 9 mois.<br /> Tenez bon. Perso j'allaite aussi pour que ma fille ne soit un peu "qu'à moi" pendant un instant et je ne trouve pas ça anormal !
Répondre
A
J'aurai pas dit mieux!
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité