Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
20 mai 2010

UNE NOUVELLE LUNE

Thomas_Bresson___Lune__17_08__1__by_


Elles sont revenues !! Youpi !! Et oui, elles me manquaient... Cela faisait tout de même 30 mois que je n'avais plus mes règles (grossesse et allaitement inclus).

 
Je me sens redevenir Femme. Je me sens redevenir Moi. C'est comme une première fois.
 
Cela me fais bizarre, après tant d'absence... j'ai changé depuis... bref, ça va, je ne suis pas trop fatiguée et elles ne sont pas douloureuses, j'ai de la chance.
 
J'allaite mon enfant de 21 mois à sa demande depuis sa naissance, je réponds au maximum à ses besoins de téter lorsque la faim, la soif, la maladie, les dents, le stress ou l'ennui sont là mais pas d'inquiétudes, ce n'est jamais tout en même temps !!
 
Tiens, pourquoi reviennent-elles donc maintenant et pas avant ?
 
J'ai fais le choix d'être présente et disponible pour ses premières années, je ne travaille pas et elle ne va ni à la crèche ni chez une nounou, nous sommes donc tout le temps ensemble, sauf quand papa se rend disponible...
 
Elle a une alimentation diversifiée depuis plusieurs mois, elle passe des moments de plus en plus long à jouer et même elle regarde des dessins animés avec sa grande sœur sans s'intéresser à téter...
 
J'essaie de parcourir le difficile chemin de deuil concernant ma seconde fille née sans vie il y presque 4 ans et des clés se sont récemment présenter pour me "libérer" de cette souffrance...
 
J'ai le désir d'un autre enfant mais ne me sentais pas vraiment prête avant...
 
Je réalise maintenant à quel point les menstruations sont importantes pour moi, elles me permettent aujourd'hui de me retrouver et de faire le point sur tous ces moments passés. Je réalise aussi à quel point mon corps s'investissait pour l'allaitement.
 
Une nouvelle aventure d'allaitement commence pour moi maintenant avec elles tous les mois. Aurai-je toujours autant de lait disponible ? Est-ce que les symptômes des menstruations ne vont pas détériorer ma disponibilité ?
...
 
Nadège, maman de Sara (8 ans), Emma (née sans vie il y a presque 4 ans) et Rachèle (21 mois)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Charlotte pour ton message chaleureux.<br /> <br /> Je tiens à ce qu'Emma est sa place dans notre famille malgré tout et c'est pour cela que j'en parle ouvertement. Cela me fais du bien de pouvoir l'évoquer. Ce qui est aussi douloureux c'est que je n'ai pu l'allaiter.<br /> Je crois que chacun de nos enfants nous fait avancer...<br /> <br /> Bises à toi et ta petite famille.<br /> Nadège
Répondre
C
Bonjour Nadège,<br /> on pouvait ressentir, enfin pour ma part, une grande peine en toi quand tu parlais de cette enfant nait sans vie aux rencontres du Tétou. La lecture de ce texte nous fait savoir que tu as avancé sur ce chemin douloureux... et que tu es prêtes à d'autres choses dans ta Vie. Je te souhaite plein de bonnes choses ... !!!
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité