Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
26 décembre 2009

LES DOUZE RECOMMANDATIONS POUR ETRE BIEN ALLAITE PAR SA MAMAN, DE MICHEL ODENT

PORTRAIT_3

Portrait, KO

1/ Choisis soigneusement ton pays de naissance. Si tu nais au Danemark, tu as deux fois plus de chance d'être allaité par ta maman que si tu nais en France.

2/Choisis ta grand-mère soigneusement. Tu as plus de chances d'être allaité si ta grand-mère maternelle a allaité ses enfants, en particulier ta mère.

3/ Choisis ta mère soigneusement. Tu as plus de chances d'être bien allaité si ta maman, les circonstances aidantes, a été en mesure de te mettre au monde sans médicaments et sans interventions.

4/ Montre dès le début que tu sais ce que tu veux. Si possible, essaie de trouver le sein dès l'heure qui suit ta naissance.

5/ Évite les lieux où se répandent des odeurs fortes. N'oublie pas que ton sens de l'odorat est le meilleur des guides pour trouver le mamelon.

6/ Passe beaucoup de temps tout nu, en contact étroit avec la peau de ta maman.

7/ Assure-toi de la liberté de tes mains, de façon à toucher le corps de ta maman tout en tétant. Il y a une connexion main-bouche.

8/ Choisis soigneusement le lit familial. Si le lit est bas, toi et ta maman vous sentirez plus en sécurité. Ta maman ne sera pas dominée par la peur d'une chute. Si le lit est suffisamment large, il pourrait y avoir une petite place pour un autre membre de la famille, par exemple ton papa.

9/ Exprime tes besoins clairement. Dès que ta maman a perçu ton message, elle commence à sécréter de l'ocytocine nécessaire au "réflexe d'éjection du lait".

10/ Quand ta maman a mangé quelque chose que tu n'aimes pas, montre-le.

11/ Fais en sorte que ta maman ait conscience du développement rapide de ton cerveau. Cela pourrait influencer sa propre alimentation.

12/ Ne mords pas ta maman quand tes dents commencent à pousser.

Extrait de L'amour scientifié de Michel Odent, Jouvence Editions.

Michel Odent est un obstétricien de réputation internationale qui a introduit, à la clinique de Pithiviers en France, le concept d'accouchement comme à la maison et l'accouchement sous l'eau. Il est le fondateur du "Primal Health Research Center" à Londres dont le but est d'étudier les corrélations entre ce qui se passe durant la "période primale" (de la conception à la naissance), la santé et le comportement ultérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour cet article <br /> je me permet de le mettre en lien sur mon blog <br /> à bientôt !
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité