Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
16 novembre 2009

DU LAIT SANS BEBE

anna_1923__lilias_torrance_newton

Anna, Lilias Torance Newton, 1923

Ma seconde fille, je n'ai pu l'allaiter. Non pas parce que mon lait n'était pas bon. Non pas parce que je n'avais pas assez de lait. Non pas parce que j'avais choisi le biberon. Non pas parce que... mais parce qu'elle n'a pas vécu en dehors de mon ventre.

La grossesse s'est bien passée, les seins se sont préparés comme pour ma première grossesse. Quelques jours avant le terme, je comprenais qu'elle ne vivait plus. Après l'accouchement, à l'hôpital, on m'a remis le médicament pour stopper la montée de lait. Cela a dû être efficace, je ne me souviens pas d'avoir eu un engorgement. De retour de la maternité, je devais continuer à le prendre mais je le supportais mal physiquement et moralement.
Surtout, je n'avais pas envie de couper ce lait. Je n'étais pas encore prête à laisser s'effacer ce lien. C'était la seule chose qui me rattachait à elle. J'ai eu du lait pendant peut-être 3 ou 4 mois, peut-être plus ou moins, je ne sais plus.
Les premières semaines, ces perles de lait étaient la seule preuve que je n'avais pas rêvé, qu'elle avait bien existé.
 
Emma est née sans vie il y a trois ans, cela veut dire qu'elle est décédée in utéro et que j'ai accouché "normalement" (elle est inscrite sur notre livret de famille).
Ces souvenirs de non-allaitement me reviennent et je les dévoilent car il me semble juste d'évoquer aussi ces mamans qui ne peuvent aboutir à ce beau projet.
 
Si ces mamans sont comme moi, elles n'en parlent pas et vivent seules cette période de lait sans bébé.
 
Je suis aujourd'hui une heureuse maman qui allaite sa troisième fille de 15 mois avec les hauts et les bas de l'allaitement longue durée.
 
Nadège

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tombe "par hasard" sur ce témoignage. J'ai vécu la même histoire. J'ai très mal vécu cette période de non-allaitement, en plus de l'absence de mon bébé... Je ne peux plus entendre parler de ces foutus comprimés de P------L. C'était il y a 5 ans. Aujourd'hui, j'allaite depuis 14 mois mon 4ème bébé!
Répondre
E
Il fallait du courage pour faire ce témoignage mais la force du coeur et de l'amour l'emporte toujours! Merci à toi
Répondre
M
merci de témoigner comme tu l'as fait.J'en ai les larmes aux yeux.De la peine mais aussi plein de tendresse (je ne saurais trouver les mots) pour se lien que tu as gardé avec le lait et ton bébé... Je te souhaite pleins de moments privilégiés avec ton petit dernier. <br /> Courage et merci pour celle qui ont vécu un peu la même situation..
Répondre
T
Merci pour ce témoignage qui n'a pas dû être facile à rédiger.<br /> biz
Répondre
A
Merci pour ce témoignage qui n'a pas dû être facile à écrire.
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité