Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
6 août 2009

PROBLEMES DE THYROIDE ET ALLAITEMENT

HANS_ARP_CONFIGURATION

Hans Arp, Configuration

Une hypothyroïdie a été diagnostiqué chez la maman qui nous appelle. Elle allaite toujours son bébé de 15 mois. Elle se demande si elle pourra continuer l'allaitement et s'inquiète car elle ne souhaite pas du tout sevrer son enfant. Elle n'a pas encore dit à son médecin qu'elle allaitait de crainte du jugement et d'être obligée de sevrer...

Le traitement pour l'hypothyroïdie est parfaitement possible pendant l'allaitement. Bien que la maman reçoive pendant ce traitement des doses d'hormones, leur quantité dans le lait ne sera pas différente de celle d'une mère dont la thyroïde fonctionne normalement. Le bébé ne court donc aucun risque.

A noter que certaines productions de lait insuffisantes et avérées (c'est-à-dire lorsque tout a été mis en œuvre pour que la lactation soit optimale) peuvent être dues à des problèmes
de thyroïde non diagnostiqués. Un bilan sera utile dans ce cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour je suis maman dun petit garçon de 6 mois on vient de détecter une hyperthyroidie. mon médecin généraliste me dit qu'il faut à tout pris que j'aarête l'allaitement pour me soigner, car ce n'est pas du tout compatible, mais je n'ai pas du tout envie de m'arrêter. j'ai rdv avec un endocrinologue car si je peux pas continuer l'allaitement je ne veux pas prendre le traitement. je vous avoue que je ne sais plus quoi faire et du coup plus le moral.
Répondre
A
Merci à vous, je suis heureuse de savoir que malgré un traitement pour une hyperthyroïdie je vais pouvoir continuer à allaiter mon bébé de 6 mois. Je vais devoir juste faire face aux critiques comme quoi je dois me reposer et que l'allaitement est incompatible avec le repos!! <br /> Mais maintenant que je vous ai lu je vais pouvoir "résister" face aux critiques. Encore merci
Répondre
G
merci beaucoup maman d'un garcon de 14 mois toujours allaité matin soir et ... nuit lol apres avoir detecter une hyperthyroidie je m'inquietais : je n'ai pas encore rdv chez mon endocrinologue...et tres peur de devoir arreter l'allaitement.... je me suis enfin decidée a chercher !!! merci pour vos temoignage qui me soulage
Répondre
S
je souffre également d'hypothyroidie, diagnostiquée et traitée bien avant ma grossesse.quand j'étais enceinte, j'ai été suivie et les doses d'hormones ont été augmentées, pour répondre aux besoins. depuis 7 mois, j'allaite ma fille en prenant mes comprimés tous les matins. donc aucune contre indication!!<br /> courage à vous
Répondre
S
je voudrais témoigner qu'avec un probleme de thyroïde diagnostiqué depuis plus de 10 ans j'ai pu allaiter mes enfant longtemps: 13 mois pour le 1er et 4 ans pour le 2eme. c'est tout a fait compatible. plein de tetée a cette maman et son petit et qu'elle ne fasse pas cas du regard ou du jugement des autres. qu'elle profite un max de ces moments privilégies
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité