Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
16 mai 2009

CHERES VISITES...

Rach_le

Rachèle

Vous venez nous voir, bébé et moi, à la maternité ou à la maison. Comme c'est gentil !
Mais... comment dirais-je, cela m'est un peu... un peu difficile de vous faire la conversation en dégrafant mon soutien-gorge de l'air le plus naturel du monde.
Je vous promets que si vous m'invitez à manger dans quelque temps, nous serons un peu plus à l'aise. Tiens, ça c'est une idée à retenir, nous inviter à manger. Moi et mon bébé, nous aimons bien faire un petit tour et puis, c'est toujours agréable de se faire servir un bon repas quand on est justement fatigué de ces premières semaines au rythme soutenu. Quant au papa, ça lui fera toujours ça de moins à faire.
En attendant, soyez gentils, ne m'en veuillez pas si je demande à m'isoler pendant la tétée. J'ai besoin d'apprendre.
Finalement, c'est dommage, si vous vous y connaissiez tous un peu plus, je me sentirais peut-être un peu moins déplacée.
C'est gentil de m'offrir des bouquets, mais faites-moi cette fleur : souhaitez-moi bon allaitement, ça me fera tellement chaud au coeur !


Extrait de Guide de l'allaitement et du sevrage de Pascale Walter

Je lis ce livre en ce moment et ce passage m'a beaucoup parlé. Si j'avais pu le lire avant l'accouchement j'aurais moins souffert de culpabilité d'avoir fait le tri dans mes visites. Aussi, il m'aurait permis de dire avec des mots simples ce que je ressentais. J'espère que la lecture de cet article pourra aider de jeunes mamans.
Nadège, maman de Rachèle (9 mois)

Publicité
Publicité
Commentaires
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité