Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
14 janvier 2009

RELACTATION

Mona_Lisa_detail_face

Avant d'accoucher, cette maman avait pris la ferme décision de ne pas allaiter son bébé (bien qu'ayant allaité 18 mois son fils aîné). Juste après l'accouchement, on lui donne un médicament pour qu'elle ne produise pas de lait. Déjà, au bout de 3 jours, elle commence à regretter sa décision, trouvant l'alimentation artificielle contraignante et pas adaptée à son bébé.

Son souhait dès la sortie de la maternité est de revenir à l'allaitement maternel exclusif. Une sage-femme et un médecin lui ont dit que c'était possible mais difficile. Malgré tout, et heureusement, la maman est très motivée.

Lorsqu'elle nous contacte, le bébé a 15 jours et ne boit que des biberons de lait en poudre. Elle veut absolument allaiter son bébé. Elle a loué un tire-lait à double pompage et depuis 3 jours s'entraîne à tirer son lait. Elle a réussi à tirer 100 ml sur la journée. Elle connaît le fonctionnement de la lactation, sait que plus elle stimulera ses seins, plus elle produira de lait. Dernier point fondamental, son bébé accepte de prendre le sein, et tète très correctement. 

Moins de 15 jours après l'appel et donc à la fin du premier mois, cette maman allaite exclusivement son bébé et elle est ravie !

Certains diront que cette maman a de la chance "d'avoir du lait" et que son allaitement "a marché" car le bébé "savait téter". Ce qui est certain c'est que cette maman avait de la détermination et de la persévérance, ce que requiert notamment une relactation de ce type.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité