Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
1 janvier 2009

A TABLE !!

1943_03_06_saturday_evening_post_norman_rockwell_article_freedom_from_want_430_digimarc1

Norman Rockwell

En ces temps de fêtes, les réunions de famille, et surtout les repas partagés, sont de tradition. Sauf que cette année, bébé, qui plus est allaité, est là.

J'ai du affronter deux repas dits "traditionnels" à la maison, le premier a été catastrophique pour moi, le second pour mes invités (j'exagère !).

En fait, pour le premier, j'ai TOUT mis en place pour faire bon effet, et oui c'est Noël ! Une parfaite femme de maison : toasts apéritifs préparés, table dressée, repas confectionné, tout le monde bien habillé et tout cela bien à l'avance pour être en "connection" avec les invités, puis service à table, et discussion assurée ... Aussi, gênée d'allaiter et de laisser s'endormir bébé dans mes bras à table, à vue de tous, (peur de couper l'appétit, côté pas pratique de manger d'une main), je devais m'esquiver et je n'ai pas mangé en même temps. Au final, stressée et fatiguée de tout ça, bébé le ressentait donc pleurait. Et là, le clou du repas, la délicieuse remarque : "ben moi ça me donne pas envie d'allaiter de te voir crevée comme ça !!"  Comme si c'était l'allaitement le coupable, n'est ce pas ?

Donc, au second repas, riche d'expérience du premier : participation active des invités : tartinage des toasts, achat du pain, dressage de la table, service de l'apéro et du repas. Une vrai sergent chef ! Habillée comme d'habitude (j'ai même gardé mes pantoufles), une simple écoute des conversations et le papa pour allié. Avec en prime bébé allaité à table !! Tant pis pour ceux à qui ça a coupé l'appétit. En tout cas bébé tranquille et moi aussi. Pour le repas, j'avais revu les composants pour manger d'une main (carottes et concombre en bâtonnets pour l'apéro par exemple, merci aux conseils du Tétou), demandé à mon cher et tendre de me couper ma viande, et je mangeais avec une grosse cuillère le reste. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ou tout simplement osé.

Nadège, maman de Rachèle, 4 mois et demi

Publicité
Publicité
Commentaires
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité