Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
23 août 2008

IL NE VEUT DORMIR QU'AU SEIN...

Ce bébé a 1 mois. Il a repris son poids de naissance à 3 semaines mais sa succion est correcte et ses couches bien mouillées. Quant à l'accouchement, il fut rapide mais suivi d'un "problème de placenta" selon les mots de la maman.

Le souci est que ce bébé qui s'endort au sein après avoir tété efficacement se réveille aussitôt posé dans son lit... La maman dit qu'elle ne peut rien faire... Et la sucette ne règle pas le problème...

Après avoir écouté attentivement le ras-le-bol de cette jeune femme, après avoir suggéré des pratiques de portage en écharpe, et surtout expliqué que son bébé n'a pas encore conscience de son corps car il ne se différencie pas encore d'elle, cette maman s'est exclamée "oh le pauvre !" comme une révélation et a vite raccroché.

CQFD... Espérons que l'écharpe qu'elle n'a pas encore essayé - mais qu'elle compte utiliser dès demain comme elle l'a dit - va lui changer la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Voici un lien vers le magazine Grandir Autrement, et un numéro spécial sur le sommeil, peut-être pourrais-tu y trouver des pistes : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.grandirautrement.com/fr/magazine-hors-serie-numero-7-le-sommeil.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
Mon bébé de 11 mois ne s'endort qu'au sein. Ca a toujours été plus ou moins le cas mais avant il s'endormait et je le mettais dans son lit. Là, impossible, sinon il se réveille et semble très très énervé!! Du coup, je l'endors dans mon lit (mais il en est tombé 2 fois car il gigote!) donc actuellement c'est plutôt par terre, sur un matelas, où il passe le début de sa nuit (il la finit en principe dans le lit des parents...).<br /> <br /> Ca ne me gênerait pas trop sauf qu'il a un reflux et du coup il se réveille 10 fois par nuit, donc à chaque fois je dois le refaire téter... c'est un cercle vicieux...<br /> <br /> On y arrive aussi en poussette, et parfois dans la voiture (sauf le soir, il peut pleurer plus d'1h sur l'autoroute, il refuse de s'endormir).<br /> <br /> La journée il est très très scotché à moi.<br /> <br /> Bref, c'est une situation très pesante pour moi mais aussi pour le papa...<br /> <br /> Y a-t-il des aides pour qu'il accepte de s'endormir un peu plus tout seul et un peu plus sereinement?
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité