Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tétou blog
6 août 2008

ALLAITEMENT ET SEDUCTION

jerryhall_breastfeed

Jerry Hall and Gabriel

L’une des raisons pour laquelle je n’ai pas allaité mon premier enfant, raison qui est très souvent invoquée par les hommes et les femmes, est l’incompatibilité entre allaitement et séduction. Par séduction, j’entends féminité et sexualité.

S’il est vrai qu’en d’autres temps et d’autres lieux allaiter contribue aussi à espacer les naissances, ici et maintenant ce n’est plus le cas si on ne le souhaite pas.

Tout d’abord, il est admis que les câlins ne sont en aucun cas contre-indiqués pendant la période d’allaitement : la quantité et la qualité du lait n’en est pas affectée.

Ensuite, les créateurs commencent à s’intéresser à nos lolos et proposent de jolis dessous (et dessus aussi) pour allaiter confortablement tout en étant plus sexy qu’en soutien-gorge grisâtre (voir les adresse ci-dessous).

Enfin, j’ai été tout à fait surprise de l’effet dopant de l’allaitement. Sortie des premières semaines difficiles et fatigantes, le plaisir de voir mon bébé s’épanouir de mon lait m’a donné confiance en moi et m’a aidé à retrouver la forme.

Si la grossesse et la naissance sont des moments bourrés d’émotions et d’ambivalences, l’allaitement n’échappe pas à ce phénomène et il est tout à fait possible de se sentir mère et femme et d’envisager le sein comme objet nourricier autant que de séduction.

Mieux, l’un enrichit l’autre : le bonheur et la plénitude de l’allaitement révèlent notre féminité dans toute sa sensualité et les caresses de notre compagnon nous rappellent que nous sommes aussi désirables (pas uniquement par une petite bouche affamée !). Nous revenons alors vers le bébé convaincues que nous ne sommes pas que des mères et ce dernier peut se sentir fier d’avoir une maman (pas que pour lui) si séduisante !

L’allaitement de mon enfant, de Marie Dominique Linder et Catherine Maupas chez Hachette, consacre un chapitre très intéressant sur l’allaitement et le couple et toute sa dimension psychologique.

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Et un grand merci à votre blog, très riche d'informations.<br /> Nous soutenons également l'allaitement maternelle et malgré tout nous nous sommes souciés de l'esthétique du produit de lingerie.<br /> Notre marque: www.cachecoeurlingerie.com<br /> je suis l'ancienne styliste de made in femme mais j'ai voulu créer une marque plus accessible mais toujours aussi féminine !
Répondre
le tétou blog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le tétou blog
Publicité